Parme

Parme

Piazza Duomo

Centre religieux de la ville, la Piazza Duomo est un espace intime et évocateur qui préserve intacte l’atmosphère médiévale.

La façade sévère de la cathédrale , le haut clocher du XIIIe siècle en terre cuite et profils de pierre avec l’ange en cuivre doré, le baptistère octogonal , en marbre rose de Vérone, forment un cadre architectural d’une beauté exceptionnelle. Pour compléter le tableau, la majesté de l’original Palazzo del Vescovado du XIe siècle, avec une cour aux loggias de style Renaissance, récemment rénovée et rouverte au public.

Parme

Palais de la Pilotta

La Pilotta, imposant palais symbole du pouvoir ducal de la famille Farnèse, centre historique et civil de la ville de Parme, est aujourd’hui un ensemble monumental unique.

le Théâtre Farnèse , la Galerie nationale de Parme , il Musée Archéologique National et le La Bibliothèque Palatine , unie par une histoire ancienne, avec des collections riches en petits et grands trésors, puis séparées au fil du temps, retrouvent aujourd’hui leur unité, donnant vie à un pôle culturel et scientifique qui s’ouvre à un nouveau dialogue avec les citoyens.

Parme

Monastère San G. Evangelista

Le monastère de San Giovanni Evangelista est un monastère bénédictin situé au cœur du centre historique de Parme, à quelques mètres de la cathédrale de Santa Maria Assunta (cathédrale de Parme).

En 980, l’abbaye fut confiée au premier abbé Giovanni (qui devint plus tard San Giovanni Primo Abate), chanoine du chapitre de la cathédrale de Parme, par l’évêque Sigefredo II. Depuis le Xe siècle, ce lieu est habité et gardé par des moines bénédictins.