Couleurnon

Couleurnon

Palais de Colorno

La Reggia di Colorno , ancienne résidence des Sanseverino, des Farnèse, des Bourbons et de Maria Luigia d’Autriche , surplombe le ruisseau de Parme, la place de la ville et un magnifique jardin à la française restauré ces dernières années.

Il comprend plus de 400 salles, cours et cours, y compris les appartements du duc et de la duchesse, la grande salle, la chapelle néoclassique de San Liborio, avec des peintures d’artistes célèbres et l’orgue Serassi, utilisé pour la saison annuelle des concerts. Pour voir le nouvel appartement du Duc Ferdinando et l’ Observatoire Astronomique .

Fin 2015, certaines pièces du Palais Colorno ont été rénovées avec des meubles historiques provenant des bureaux de la Province de Parme. Il s’agit de meubles, vases, mobiliers divers, tableaux, tapisseries, pour un total de 45 pièces, tous des mobiliers d’origine documentés faisant historiquement partie de l’équipement de la résidence ducale, mais aussi des mobiliers d’origine de l’époque compatibles en termes de qualité et de forme caractéristiques avec le Palais.

La Reggia di Colorno accueille souvent des concerts, des expositions temporaires et des événements culturels : des occasions spéciales pour découvrir des espaces enchanteurs entourés d’atmosphères uniques.

Couleurnon

Parmesan

Arrêt dans une fromagerie de la région pour une visite et possibilité d’acheter du « Parmigiano Reggiano »