Camille Musso

Président d’Honneur de la Fédération ACTItalia

Salut

AUTO CAMPEGGIO CLUB PIEDMONT est le premier Club né en Italie et le cinquième en Europe. Cette année, nous célébrons le 90e anniversaire de sa fondation ayant été créée le 15 avril 1932.

J’étais le seul survivant et j’ai rassemblé notre histoire en un seul volume. Ce fut un travail long et délicat qui sera prêt pour le rendez-vous international programmé par ACTItalia lors de la Foire de Parme.

Le premier badge de l’AUTO CAMPEGGIO CLUB PIEDMONT représentait un rideau à roulettes, peut-être n’avait-il pas l’intention d’anticiper le campeur mais le désir de se rapprocher de la nature et de la vie en plein air.

L’évolution des temps a transformé ce qui était né comme un sport en une activité commerciale, et a influencé la fonction de certains clubs qui l’ont transformé, comme s’il s’agissait d’une agence de voyage, très éloignée de l’esprit de l’ancien camping club. Dans les années 2000 et, malheureusement, en raison de la pandémie, la situation s’est aggravée.

Comme le vieux criquet parlant de Pinocchio, au lieu de me frapper d’un coup de marteau, acceptez mon appel à revenir aux origines de notre vie, aux anciens rassemblements comme l’était le “Italo, Franco, Swiss”, tout en respectant les limites imposées, avec la conscience d’avoir l’honneur de participer à une grande fête entre les peuples.

Je suis vieux, mais si vous aimez toujours ma présence, même si elle n’est pas physique, avec une connexion Internet, je serai heureux de vous parler et de porter un toast virtuel.

En tant que Président d’Honneur, je me joins spirituellement à vous pour féliciter le Président, excellemment secondé par le Conseil, qui, malgré la situation difficile, guide l’Association avec compétence et abnégation.

J’espère vous rencontrer à Parme.

Camillo Musso Président d’honneur d’ACTItalia